Suivez nous sur:

Actualité

Incivisme routier- Un nouvel accident fait 4 blessés, 315 interventions du GSPM le week end de Noël

Publié

le

 

Le groupement des sapeurs pompiers militaires fait savoir que la fin de semaine marquée par la célébration de la nuit de la Nativité s’est soldée par “315 interventions.”

Un autre accident de circulation a été enregistré sur l’autoroute du Nord, voie sud, PK28 occasionnant “04 victimes dont 02 blessés légers et 02 blessés graves , toutes transportées par l’Ambulance Lourde 41 au Centre Hospitalier et Universitaire de Treichville.”
les jours passent sans que les accidents ne s’estompent sur les routes ivoiriennes en cette période de fêtes de fin d’année.
Une note de la 6è compagnie du GSPM basée à Korhogo, indique que le jeudi 23 décembre 2021, un accident a eu lieu sur l’axe Kanawolo-Korhogo, causant des blessés pris en charge par les services de secours.
C’est aux environs de  16h36, que “la 6ème compagnie du GSPM basée à Korhogo est alertée pour un accident de circulation sur l’axe Kanawolo-Korhogo hauteur village Longo” a indiqué le GSPM.
“Sur place deux cars de transports rentrés en collision. Bilan définitif ,11 blessés dont : 02 avec probables fractures de côtes ; 01 avec traumatisme fermé du genou et impotence fonctionnelle absolue; 01 avec traumatisme crânien et obnubilation; le reste des blessés légers” fait savoir le GSPM.
Les cars sont des compagnies de transport TLC d’Odiénné et Groupe Mamba Vert.
Les passagers blessés ont été évacués “par 02 ambulances de réanimation et 01 ambulance de Niakara au CHR de Korhogo.”
En cette fin d’année, les accidents de la circulation se font nombreux sur les routes ivoiriens, dégradés par endroits.
Deux cars de la compagnie SBTA sont entrés en collision. Selon une note d’information du Ministère des Transports, “mercredi 22 décembre 2021, aux environs de 15 heures, dans la localité de Liliyo, à 46 kilomètres de Soubré, sur l’axe Soubré-Gagnoa, est survenu un accident de la voie publique faisant 07 tués et 45 blessées, ainsi que d’importants dégâts matériels.”
Adam’s Régis SOUAGA