Suivez nous sur:

Actualité

Infrastructures routières- Le bitumage de l’axe Séguéla-Touba engagé

Publié

le

Les travaux de bitumage de l’axe routier Séguéla-Touba, long de 133 Km sont en cours dans le pus grand silence. La pose des caniveaux et dalots préfabriqués aux abords de cette route sont en cours suivant un document consulté par laurore.net.

Les régions du Worodougou et du Bafing seront enfin réunies grâce à une route bitumée dont les travaux sont en cours actuellement dans le plus grand silence. En des portions, les caniveaux ont été déjà posés et du gravier déversé sur le linéaire.

Annoncé début juin 2020 par Amédée Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, lors du lancement des travaux de bitumage de l’axe Touba-Ouaninou, les travaux préliminaires pour le bitumage de la route Séguéla-Touba sont effectifs. Longtemps attendue par les populations des deux régions, cette route sera d’une utilité économique indéniable surtout que Touba s’est remise au coton grâce à la CIDT. Grande région productrice de riz, de banane et de noix de cajou, l’acheminement des productions vers les usines de Diabo-Sokoura ou de Bouaké ou le marché de gros va être plus facilité.

Un fils de la région du Bafing précise toutefois que “c’est la partie Séguéla d’environ 53 Km qui est en cours de réalisation.” ” La partie Touba qui est environ 80 Km n’est pas encore touchée” d’où la difficile praticabilité de l’axe Guinteguela-Sorotana en cette période de pluies diluviennes.

Déjà l’axe Séguéla-Mankono-Tiéningboué a été également réalisé par le gouvernement. Alassane Ouattara était au cours de sa dernière visite présidentielle dans la région du Hambol, parti en personne effectuer la pose de la première pierre. Lentement mais sûrement ADO relève le défi de sortir la Côte d’Ivoire des problèmes de communication routière.

Adam’s Régis SOUAGA