Le service de communication de la mairie de Bouaké informe l’opinion que les travaux routiers qui doivent faciliter la circulation entre le quartier Zone industrielle et Ahougnansou ont bel et bien démarrés vendredi 28 mai 2021. Comme constaté par Laurore.net, les machines de l’entreprise en charge des travaux ont bien commencé à débroussailler la voie désignée.
“Plus rien ne sera comme avant pour les populations des quartiers Zone Industrielle, quartier Municipal et Ahougnansou.
En effet, la route qui les lie directement, précisément du carrefour Collège le Berger au Carrefour Sicogi d’Ahougnansou est en cours de bitumage. Débutés il y a quelques jours, ces travaux progressent du quartier Zone Industrielle pour aller vers le quartier Municipal. Réalisé par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce bitumage, au regard de son enjeu stratégique pour la mobilité dans la ville, était une priorité pour l’équipe municipale avec à sa tête le Maire Nicolas Djibo” indique le service communication de la mairie de Bouaké.
Nicolas Djibo s’est donc rendu mercredi 2 juin 2021 sur la route en chantier pour s’assurer de l’effectivité du lancement des travaux.
Une autoroute de 8.7 Km est aussi en construction et devrait traverser la ville, du Sud au Nord pour faciliter la circulation devenue difficile avec les gros camions. Le bitumage de cet axe routier Zone industrielle-Ahougnansou va aider à la mobilité et réduire le détour par Koko ou le Commerce pour regagner Ahougnansou.
Le maire de Bouaké peut s’estimer heureux de voir de grands chantiers s’ouvrir sous son magistère. C’est sous son mandat que le grand marché, parti en fumée depuis 1998. L’entreprise portugaise Mota-Engil bénéficie d’un contrat de 24 mois d’un montant de 43,8 millions d’euros pour la construction du lot B de ce grand marché qui sera le plus grand marché couvert de l’Afrique de l’Ouest. L’entreprise Colas assure la construction des réseaux et voiries divers sur le site.
ARS