Suivez nous sur:

Actualité

Infrastructures routières- Voici l’un des chantiers très “important” de l’autoroute Yamoussoukro- Bouaké

Publié

le

Les travaux de la nouvelle autoroute Yamoussoukro-Bouaké se poursuivent à bon rythme, à un peu plus de 70%. Si les usagers ont l’impression que ce pan des travaux n’avancent pas vite, c’est que les travaux qui s’y déroulent sont d’une ampleur plus que ceux de la portion Yamoussoukro-Tiébissou.
Selon le Bureau national d’études techniques et de développement (BNTED), “la construction du pont sur la rivière Kan” constitue “L’un des ouvrages les plus importants de l’autoroute Yamoussoukro – Tiébissou – Bouaké”.
Le pont de Tiébissou sur la rivière Kan fait une longueur de 110 mètres et composé de sept (7) travées, ce pont permettra à l’autoroute Yamoussoukro – Tiébissou – Bouaké de franchir la rivière Kan en deux fois deux voies” apprend-on du Bnetd qui est le bureau de supervision des travaux qui sont exécutés par CRBC, une entreprise chinoise.
C’est un groupe marocain qui a bénéficié de la portion Yamoussoukro-Tiébissou, qui est quasiment achevé avec le bitume de roulement déjà mis et le tracé des bandes effectué.
Cette nouvelle autoroute qui entre dans la ville de Bouaké par une autre autoroute en construction, sur 8 Km, contourne Bouaké. Elle passe par Diabo-Sokoura pour déboucher loin de l’aéroport de Bouaké et poursuit son chemin sur le voie internationale. Pour l’heure, le dégagement du tracé s’est limité à Yébouékro, après Bamaro, sur la route de Katiola.
ARS