La Police nationale, à travers ses éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a mis en échec une tentative de braquage de banque par deux présumés bandits, arrivés à moto et armés. La riposte armée à la sommation de la Police qui avait mis en place un dispositif a conduit ce mardi 22 mars 2022, à un échange de tirs qui a été fatal à un des présumés braqueurs. Le second a pu prendre la clé des champs et est recherché.
La tentative de braquage de banque a eu lieu à Treichville. Selon la note d’information de la Police nationale, “Deux individus à moto se sont présentés devant ladite banque pour tenter un braquage.” “Ils ont été surpris du dispositif sécuritaire mis en place par les agents de la BRI qui est une unité de la Direction de la Police Criminelle” fait savoir la Police nationale. “Un échange de tir a été engagé. Les tirs ont continué en dépit des sommations. L’ un des malfrats a été abattu, le second en fuite” rapporte la note d’information.
Selon la Police, “Ce sont pour finir, 04 munitions qui ont été saisies au cours de cette opération.” Néanmoins, “L’enquête se poursuit pour interpeller le second délinquant” assure la Police nationale.
Adam’s Régis SOUAGA