La police nationale, sur l’ensemble du territoire national, ne ménage aucun effort pour contrer l’insécurité et le trafic de drogue. A Man, une enquête minutieuse a permis l’interpellation des nommés Z.O, B.A et K, auteurs d’agressions et de vols à mains armées.
Selon une note d’information de la police ivoirienne, “La fouille de leur différent domicile a permis de saisir 01 kalachnikov, 02 chargeurs garnis, un sac contenant 480 munitions, 03 couteaux, 05 téléviseurs écrans plats, 02 ordinateurs portables, 04 décodeurs, 01 unité centrale de caméra de surveillance, 01 DVD, 03 woofer et 24 téléphones portables.”
Revenant sur le contexte, la Police fait savoir que “Depuis le mois de Juin, la ville de Man a été secouée par une série d’attaques.”
“Ces individus” interpellés, “encagoulés, au nombre de trois opèrent les nuits , armés d’armes de guerre de type kalachnikov” avec pour “cibles les boutiques et les hôtels.” “Interrogés, ils ont tous reconnus les faits. Par ailleurs, ils seront conduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes” soutient la note d’information.
Bien avant, le samedi 21 août 2021, “exploitant une information anonyme faisant état de ce qu’une dame transporterait de la drogue à bord d’un car en provenance d’Abidjan et en partance pour Duékoué, les agents de la Police des Stupéfiants et des drogues de Daloa ont mis en place un dispositif au corridor route Man.”
Selon la police, “Cette opération a permis d’interpeller 01 cédant , OAC, 34 ans. Par ailleurs, lesdits agents ont saisi 20kg de cannabis” fait savoir la note d’information y relative.
Adam’s Régis SOUAGA