Suivez nous sur:

Actualité

Insécurité- Trois infiltrés appréhendés par une équipe de la SODEFOR

Publié

le

Les agents de la Sodefor, sur le terrain, ne baissent toujours pas les bras et mènent la lutte contre les clandestins qui s’infiltrent au cœur des forêts classées sur l’ensemble du pays. En dépit de la répression contre ces individus, qui ne craignent en rien la puissance publique, certains poursuivent les opérations d’infiltration et d’agression des forêts classées. Trois d’entre eux ont été appréhendés.
“3 délinquants ont été appréhendés en forêt classée de Seguié dans le courant de cette semaine, en flagrant délit de destruction et d’incinération d’arbres forestiers plantés à partir d’investissements lourds de l’Etat de Côte d’Ivoire” fait savoir la Sodefor à travers une note d’information.
“Cette arrestation s’est faite lors d’une patrouille ordinaire du lieutenant Tah M. Yves Gérard et ses collaborateurs conformément aux dispositions du code forestier de juillet 2019. Ces mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi” soutient la SODEFOR.
“La Sodefor insiste sur le devoir civique de nos populations à qui elle demande de dénoncer auprès de ses agents tout acte d’agression de nos forêts pour une Côte d’Ivoire plus verte” rappelle la note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA