Suivez nous sur:

Actualité

Insécurité- Trois jeunes bagarreurs à la machette interpellés par la police à Yamoussoukro

Publié

le

Trois jeunes garçons qui prenaient plaisir à participer à des bagarres rangées à la machette dans la ville de Yamoussoukro bénéficieront d’un repos forcé après leur interpellation par la police. Les quartiers Gnongomin, Makoura et Sopim sont devenus les théâtres d’affrontements à la machette des groupes jeunes, depuis quelques semaines dans la ville de Yamoussoukro.
Dans la matinée du  lundi 23 août 2021, une opération bien menée par la police, a permis d’interpeller au domicile du sieur T.L. les nommés Koné Pédia B, Coulibaly Drissa et Sanogo Inza, après une course poursuite.
Armés de machettes, ils s’apprêtaient à aller à l’affrontement et ce, après avoir consommation d’une forte dose de cannabis sous un hangar.
Informés, les hommes du commissaire divisionnaire Binaté Youssouf, préfet de police, mettent en place une souricière dirigée par le commissaire Coulibaly Anges du 2ème arrondissement de police. Ce dernier lance une opération de traque contre ces délinquants pour rétablir l’ordre et la quiétude des populations.
A la première vue de l’équipage, les jeunes scélérats  ont voulu tenter les exploits de USAIN BOLT mais trois d’entre eux ont été moins rapides que le jamaïcain. Ils ont été taclés et maîtrisés avec en leur possession du cannabis, un couteau et deux machettes. Après deux jours de garde à vue, ils ont été déférés le mercredi 25 août 2021 devant le parquet de Toumodi pour répondre de leurs actes.

Oscar de Ouellé, 

Correspondant régional.