Le jeune Ouédraogo Wahab est mort dans la nuit du 23 septembre 2021, aux environs de 21h. Le jeune burkinabè, dans la fleur de l’âge a tué à coups de machettes par deux quidams qui ont jailli de l’obscurité, derrière sa maisonnette de Yakassé Mé, selon un proche contacté par Laurore.net.
“Son petit-frère est sorti faire rentrer sa moto. Il était vers 21h. Le petit est un élève en vacances chez lui. Quand il a vu les deux individus, qui essayaient de se cacher, il a demandé qui ils voulaient voir. Ils ont dit Wahab. Quand il est sorti, ils ont tiré sur lui avec un fusil calibre 12, sans l’ébranler. C’est là qu’ils ont sorti les machettes pour lui asséner de violents coups. Ce sont ses cris qui ont fait sortir sa compagne qui a alerté le voisinage. Les deux individus, en s’enfuyant ont dit avoir été envoyé et ont communiqué le nom du commanditaire. Puisqu’il avait reçu des appels avant sa mort, la gendarmerie, arrivée pour le constat, a emporté le téléphone. Elle se chargera de rechercher celui dont le nom a été indiqué mais c’est une histoire liée à la forêt classée qui a causé la mort du petit” explique son aîné à Laurore.net.
C’est un jeune tailladé sur tout le corps, baignant dans on sang qu’il est donné de voir sur les images parvenues à laurore.net.
L’enquête ouverte permettra de situer les responsabilités et de mettre le grappin sur les auteurs de ce meurtre.
Adam’s Régis SOUAGA