Dans un communiqué dont Laurore.net a eu copie, il est fait cas de concours de recrutement lancés par la Sotra à l’attention de toute personne de nationalité ivoirienne.
<<La Sotra informé l’ensemble de la population ivoirienne que les concours de recrutement de machinistes, de mécaniciens et électriciens sont ouverts>>, indique le communiqué.
À cet effet, <<
l’Agence Emploi Jeunes étant en charge de la phase de présélection, les candidats sont invités à s’inscrire du 18 janvier au 21 février 2021 sur le site de ladite agence, www.agenceemploijeunes.ci>>.
Pour faire acte de candidature pour les machinistes, il faut être de nationalité ivoirienne, avoir l’âge compris entre 23 ans au moins et 35 ans au plus. Aussi, faut-il être titulaire du permis de conduire d’au moins 2 ans avec une expérience professionnelle d’au moins deux ans. Il faut pouvoir justifier du niveau de la classe de troisième des lycées et collèges et avoir une taille minimum de 1m65.
Pour les mécaniciens et les électriciens, le recruteur demande des ivoiriens âgé de 20 ans au moins et de 40 ans au plus. Toutefois, les postulants à ces deux derniers postes doivent être titulaires d’un CAP, BEP, BT en mécanique auto, électricité auto ou tout diplôme équivalent.
Solange Oulaï