60.000 jeunes ivoiriens devraient pouvoir se former dans le cadre du service civique que va lancer le gouvernement sur l’ensemble du territoire national, si on en croit Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.
“D’ici à 2025, 60 000 jeunes vont être accueillis dans des centres de Service Civique à travers tout le pays. Ces jeunes seront formés pendant 9 mois dont 3 mois de service militaire et 6 mois de formation professionnelle ” indique M.Touré.
Poursuivant, il assure que “L’insertion professionnelle des jeunes Ivoiriennes et Ivoiriens est l’une des grandes priorités du Gouvernement qui a prévu d’investir 460 milliards 996 millions de FCFA sur la période 2021-2025 pour aider la jeunesse à trouver sa place sur le marché de l’emploi.“
Il a à cet effet rencontré une centaine de jeunes. “J’ai donc été particulièrement heureux de rencontrer les 101 jeunes qui ont bénéficié de formations qualifiantes en marketing, en gestion commerciale et en management grâce à un partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et le Cabinet Kaizene Conseil” précise Mamadou Touré.
Adam’s Régis SOUAGA
.