Pour amener les investisseurs à s’intéresser aux potentialités des villes de l’intérieur du pays, Fair Concept Africa (FCA) organise la première édition du Worodougou Logoba dans la ville de Séguéla.
En collaboration avec la Délégation régionale Worodougou-Béré de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le Salon worodougou Logoba aura lieu du 1er au 6 avril 2021 dans la ville de Séguéla, chef-lieu de région du worodougou située au centre du pays.
Pour l’organisateur, Dr Souleymane Labity Ouoba, le « Worodougou Logoba» se veut une place de marché, comme son nom l’indique (grand marché de la région du worodougou), une plateforme destinée aux investisseurs nationaux et internationaux à la recherche de marchés porteurs et innovants dans le woroba.
« J’appelle la ville d’Abidjan, la perle, mais l’intérieur du pays est le diamant », a soutenu le premier responsable de l’évènement indiquant qu’il veut donner la chance aux hommes d’affaires afin de développer cette autre partie de la Côte d’Ivoire.
La région du Worodougou a été choisie pour sa forte potentialité économique. Elle est attractive pour tout entrepreneur à la recherche d’opportunités d’affaires, dans le domaine de l’agro-industrie, l’élévage, les mines, les énergies renouvelables et la formation professionnelle.
Aussi, selon Dr Ouoba Labity, 3.000 personnes sont attendues à cet évènement. Compte tenu de la pandémie à coronavirus, « nous nous confions à la décision des autorités », a-t-il souligné.
Il faut rappeler que Fair concept Africa est une société de conseils et de Management basée en Allemagne. FCA est la représentation officielle de Messe Frankfurt en Afrique de l’Ouest Francophone. Messe Frankfurt est une société allemande, leader mondial d’organisation de salons professionnels dans des secteurs divers dont celui du textile, avec une maitrise unique dans toute la chaine de valeur.
RSK