Suivez nous sur:

Actualité

Investissements- La Côte d’Ivoire porte-voix de l’Afrique pour un accroissement des investissements du G20

Publié

le

La voix de la Côte d’Ivoire a été portée par le Ministre Secrétaire Général de la présidence de la République, Abdourhamane Cissé dans le cadre de la 4è édition de la Conférence du G20 Compact With Africa qui vise à mobiliser des investissements privés en faveur de l’Afrique.

Ce vendredi 27 août 2021, s’est tenue, à Berlin (Allemagne), la 4e édition de la Conférence du G20 Compact With Africa, une initiative visant la mobilisation accrue d’investissements privés en faveur du continent africain” a informé Abdourhamane Cissé.

Elle a été l’occasion pour notre pays, par la voix du Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, de réaffirmer sa volonté de poursuivre sa dynamique de croissance économique et ses réformes en matière d’amélioration de l’environnement des affaires” soutient la note d’information produite à cet effet.

Celle-ci soutient que “La Côte d’Ivoire a, en outre, fait des propositions pour un soutien plus important de l’ensemble des partenaires au continent africain dans le contexte de la pandémie de COVID-19.”

Patrick Achi était mercredi 25 août 2021 devant le MEDEF français pour saluer l’apport des investisseurs privés français à l’essor de l’économie ivoirienne. Un partenariat profitable aux différentes parties, a fait savoir M.Achi qui a indiqué que le chiffre d’affaires des entrepreneurs français “représente 30% du PIB ivoirien et une contribution aux recettes fiscales estimée à 50% des ressources fiscales globales”, a-t-il indiqué.

Pour le chef du gouvernement ivoirien, les différents investissements français sont la résultante de leur confiance en notre économie.
Une confiance gagnée au prix de plusieurs reformes opérées dans le cadre des programmes Millenium Challenge Corporation ( MCC), Doing Business, Open government Partenship (OGP) et bien d’autres. Ces réformes permettent à la Côte d’Ivoire de 《 tirer avantage de son attractivité économique, en tant que porte d’entrée de la zone UEMOA de plus de 120 millions d’habitants et de la zone CEDEAO avec environ 400 millions d’habitants. 》

Adam’s Régis SOUAGA