Par un communiqué en date du mercredi 26 juin 2024, le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier, Madame Kamagaté née Amoatta Nina-Claude Michèle, a informé l’opinion de l’ouverture d’une “information judiciaire à l’encontre du nommé Koffo Doga Séverin, administrateur général de la société anonyme KDS Holding pour des faits d’escroquerie, par appel au public portant sur la somme provisoire de dix milliards deux cent trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents (10 238 449 500) francs CFA et blanchiment de capitaux”.
Koffo Dago Séverin est poursuivi suite à la “plainte d’un collectif de plusieurs souscripteurs à diverses offres de gestion de véhicules de transport avec chauffeur (VTC)” indique le communiqué.
A lire aussi: JUSTICE- LE MINISTERE DE LA CONSTRUCTION REAFFIRME SON ATTACHEMENT A LA RIGUEUR ET RELEVE LA PRESOMPTION D’INNOCENCE DES CADRES POURSUIVIS
Il était prévu pour les souscripteurs ” un retour sur investissement (…) de plus de trois cent pour cent (300%) de la mise initiale, payable mensuellement sur trente-six mois”.
Un subterfuge qui a convaincu plus d’un souscripteur, quoiqu’on dise, naïf. Pour le moment, Koffo Doga Séverin médite sur son sort, derrière les barreaux.
Adam’s Régis Souaga