Ferré Gola alias le padré, artiste chanteur congolais, est aux arrêts « pour des raisons administratives » en France.
« Nous sommes dans l’obligation et le regret de vous informer que notre artiste Ferré Gola a été interpellé pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivré en période de Covid » indique un communiqué sur ferregola_lepadre.
Dans les faits, « Jugé par défaut, le Padré a été interpellé ce vendredi 03 juin 2022 lors de son départ vers la Guinée pour son concert privé, pour cause d’un jugement rendu hors de sa présence sur le territoire français. »
Il est indiqué que « Le dossier est actuellement entre les mains de l’avocat de Ferré Gola qui œuvre pour la clarification de la situation de l’artiste dans les plus brefs délais par le contrôle judiciaire selon les règles de la Loi française. »
Il est précisé de ne pas s’en tenir aux rumeurs mais des informations fournies par « les réseaux officiels de l’artiste ».
Après les déboires de Koffi Olomidé, Ferré Gola est le second artiste chanteur congolais à être confronté avec la justice française.
Koffi Olomidé a été relaxé lundi 13 décembre 2021, en appel des chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur quatre de ses anciennes danseuses. Le chanteur a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour les avoir séquestrées lors de ses tournées en France.
Adam’s Régis SOUAGA