Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Le Procureur de la République annonce l’interpellation d’un présumé auteur du meurtre d’un français

Publié

le

 

Un individu, présumé coauteur de l’agression meurtrière d’un ressortissant français, a été neutralisé après un échange de tirs avec les agents de la Police criminelle, à Adjamé (Abidjan) après indication par son acolyte, Belbaogo Alcime alias Kass, appréhendé un peu plus tôt, a informé le Procureur de la République, Adou Richard Christophe, ce 9 août 2022.

Belbaogo Alcime sera selon Adou Richard Christophe, traduit devant le Tribunal correctionnel pour y être jugé “en comparution immédiate pour répondre des faits de vol commis de nuit, en réunion, avec port d’arme, et avec violences ayant entraîné la mort; faits prévus et punis par les articles 457, 459-3°-8°, 460, 461 et 462 du Code pénal”.

Il encourt la prison à vie” a précisé le Juge qui a salué le “professionnalisme de la Direction de la Police criminelle”.

Les faits qui ont concouru au décès du français Clément Nourrisson, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, se sont déroulés à Marcory, un quartier chaud d’Abidjan. La victime, au sortir d’un restaurant, rentrait à domicile en compagnie d’un de ses compatriotes quand ils ont été agressés par les deux présumés auteurs de l’attaque. En dépit des objets et des numéraires emportés, les deux scélérats ont choisi d’ôter la vie à Clément Nourrisson.

Adam’s Régis SOUAGA