Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Le tribunal militaire d’Abidjan aux trousses de policiers racketteurs

Publié

le

Des agents des forces de l’ordre ont été interpellés sur instruction du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire d’Abidjan, lequel a constaté comme l’ensemble de la communauté nationale qu’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, présente ces agents en situation  “d’atteinte aux biens sur un usager.”

Il est indiqué que des agents des forces de l’ordre en poste de contrôle, dit-on dans la région de Daloa, auraient extorqué de l’argent à un touriste qui a une caméra embarquée. La scène montre un agent de police, dit-on du Groupement mobile d’intervention de Daloa, retirer avec dextérité, des liasses de billet du portefeuille du touriste.

En effet, cet acte honteux et dévalorisant porte atteinte au renom et à l’honorabilité de la Police nationale et partant même de la Côte d’Ivoire” dénonce le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire d’Abidjan. Il a rappelé qu’il “n’entend pas tolérer de tels écarts de comportements.”

Aussi, assure-t-il que “les mis en cause formellement identifiés et déjà  interpellés” suite à une saisine du tribunal militaire auprès de l’Inspection Générale des Services de Sécurité font l’objet d’une “enquête” à l’issue de laquelle les agents “indélicats” seront déférés devant le tribunal pour être jugés conformément à la réglementation en vigueur.

Le Commissaire du Gouvernement a saisi cette opportunité pour rappeler aux citoyens sa disponibilité “pour toute dénonciation et plainte contre les éléments véreux des Forces de Défense et de Sécurité”.

Adam’s Régis SOUAGA