L’Avocat, Me Ange Rodrigue Dadjé, a annoncé en ce début de soirée du 9 octobre 2023, la libération de prison de Niangoran Assalé Pierre dit Peter 007, activiste des réseaux sociaux, qui depuis la France, injuriait les autorités ivoiriennes.
Peter 007 va humer l’air frais de la liberté sous mention “provisoire” selon Me Ange Dadjé Rodrigue qui publie l’information. “Monsieur Niangoran Assalé Pierre dit Peter 007 a été mis en liberté provisoire ce lundi 9 octobre 2023 (…)”, a fait savoir l’Avocat, qui défend également les intérêts de Simone Ehivet Gbagbo.
“Nous tenons à remercier personnellement son Excellence Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, et les Autorités judiciaires, pour leur magnanimité matérialisée par cette décision de mise en liberté provisoire”, a soutenu Me Ange Rodrigue Dadjé.
Il a surtout insisté sur le fait que son client, “reconnaissant de cette mise en liberté, réitère ses sincères excuses à toutes les autorités, et tous les Ivoiriens, qui ont été offensés par ses propos et agissements sur les réseaux sociaux.”
Me Ange Rodrigue Dadjé de promettre que Niangoran Assalé Pierre, “entend mettre sa liberté provisoire à profit pour aider à la sensibilisation de la jeunesse sur les dérives liées à l’utilisation des réseaux sociaux et à la course effrénée aux buzz et followers.”
Adam’s Régis SOUAGA