Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Mariam Traoré du RHDP exige la libération de la pro-Gbagbo Arlette Zaté et fait la leçon à Simone Gbagbo

Publié

le

Mariam Traoré, la député de Tengrela a dit ses vérités à Simone Gbagbo concernant Arlette Zaté, une activiste pro-Gbagbo, arrêtée par les services de la police aéroportuaire le jeudi 1er juillet 2021 alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler pour la France et dont elle demande la “libération immédiate” sinon elle irait se constituer prisonnière à la MACA en soutien à Arlete Zaté.

L’avocat de l’ex Première Dame, Me Ange Rodrigue Dadjé avait déposé une plainte contre cette activiste pour injures et propos dégradants à endroit de leur cliente et confirmé à Laurore.net l’interpellation de l’activiste injurieuse.

« Pour la réconciliation vraie, elle aurait dû dire à ses avocats de ne pas faire de mal à cette fille. Moi je pense que la prison devrait lui servir de leçon. Elle devrait être au-dessus de tout ça », a soutenu dans une vidéo L’honorable Mariama Traoré.

« Je demande  la libération immédiate d’Arlette Zaté. Je veux qu’on la libère cette fille parce que nous, en Côte d’Ivoire, nous voulons la réconciliation vraie. Nous sommes dans la vérité, le mensonge ne peut pas passer .  Si c’est à cause des injures qu’elle a proférées à Madame Simone Gbagbo, il faut qu’on la libère immédiatement parce que dans ce même pays, des politiciens donnent de l’argent aux activistes depuis que nous sommes au pouvoir pour insulter à longueur de journée le Président de la République  et même encore plus loin, payer des activistes en France pour insulter Mme Dominique Ouattara, la Première Dame. Nous n’avons pas vu dans ce cas des avocats ou même des gens aller porter plainte», a-t-elle dénoncé.

En ce moment aux mains de la police, Laurore.net a appris de source non officielle que “Ce vendredi 2 Juillet 2021, elle (Arlette Zaté)  a été inculpée par un juge d’instruction et placée sous mandat de dépôt pour la Maison d’Arrêt et de  Correction d’Abidjan dite MACA.”

Pour le député RHDP Mariam Traoré, Arlette Zaté «  n’a rien fait de mal, elle n’avait pas d’escadron de la mort dans ce pays… N’est-ce pas Madame Gbagbo, quand on a violé nos femmes à Abobo qui a dit qu’elles sont allées chercher, alors qu’elle était encore première Dame? », a-t-elle dit dans la vidéo qui circule sur la toile.

Elle réclame d’ici le lundi 5 juillet la libération de l’activiste pro-Gbagbo.

Mohamed CAMARA