Suivez nous sur:

Actualité

Justice militaire- Deux policiers sanctionnés par leur chef, les félicitations du commissaire du gouvernement

Publié

le

Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral Ange Bernard Kessi a félicité le commissaire de Police, chef du service du commissariat du 12ème arrondissement de Cocody, Mme Coulibaly, qui a sanctionné deux de ses collaborateurs contre qui une plainte était formulée devant le tribunal militaire d’Abidjan (TMA).
Une note d’information du service communication du tribunal militaire d’Abidjan en date du 17 février 2022, indique que deux agents de Police ont écopé d’une sanction de la part de leur chef de service. Les faits résultent d’une saisine du TMA par une plaignante qui dit avoir été agressée par les deux policiers du 12ème arrondissement de Police de Cocody Vallons.
Une dame a porté plainte contre deux de ces éléments devant le Tribunal militaire pour avoir exercé des violences sur elle” soutient le tribunal militaire.  Le chef du parquet militaire a donc “convoqué” le Commissaire de Police du 12ème arrondissement “pour désigner les éléments mis en cause”.
Il est rapporté que “non seulement elle les a retrouvés” mais bien plus, “elle les a sévèrement sanctionnés.”
Ange KESSI l’a reçue et la félicitée de vive voix” et a saisi l’opportunité pour “inviter tous les chefs militaires à en faire autant” rapporte le TMA.
Adam’s Régis SOUAGA