Suivez nous sur:

Actualité

Justice militaire- Un agent de police écroué après avoir reçu 2 millions FCFA pour libérer un prisonnier

Publié

le

Un agent de Police en service au palais du tribunal d’Abidjan a été écroué à la maison d’arrêt militaire d’Abidjan par décision du parquet militaire après s’être fait passer pour un magistrat, promettant la libération d’un individu moyennant paiement.
Selon la note d’information du Tribunal militaire d’Abidjan, “Le sergent A.F est agent de la police nationale détaché au parquet d’Abidjan afin de sécuriser” rencontre “IBA Léocadie courant 2020.”
Cette année, I.L désemparée” cherche les moyens pour obtenir la libération de son époux écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca) en attente de  jugement”. I.L “se confie au sergent A.F à qui elle explique sa situation. Le policier voyant là une aubaine pour se faire du sou la console en lui promettant la libération de son époux moyennant la somme de deux millions de franc CFA. La dame s’exécute” rapporte la note d’information.
Mais, les choses ne se passent pas comme prévu car, “Des mois plus tard au lieu d’une libération, c’est une condamnation ferme que son époux écope. La dame qui ne comprend pas pourquoi son mari a été condamné alors qu’elle a remis de l’argent à l’agent de police, va lui demander de se faire restituer.”
“L’agent de police incapable de lui rembourser la tourne en rond. Elle se rend compte qu’elle a été escroquée. En juillet 2021, elle porte plainte au tribunal militaire d’Abidjan. Le commissaire du Gouvernement est saisi du dossier. Il ordonne que le sergent A.F soit déféré devant le parquet militaire. Après son audition par le commissaire du gouvernement, il est mis aux arrêts et transféré à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) pour escroquerie et violation de consignes” fait savoir la note d’information du Tribunal militaire d’Abidjan.
Adam’s Régis SOUAGA