Suivez nous sur:

Actualité

Justice militaire- Un policier prend 6 mois de prison pour racket de 5000 FCFA

Publié

le

Un policier a été condamné à 6 mois de prison ferme pour “racket, assorti d’une amende de 50.000 FCFA” à payer à l’Etat de Côte d’Ivoire.
Le Tribunal Militaire d’Abidjan indique sur sa page facebook, 15 décembre 2021, que l’Adjudant de Police A.A., alors “Sergent-chef en service au commissariat du 28e arrondissement au moment des faits, délivre un récépissé provisoire de retrait de pièces au sieur Savadogo I. et lui exige la somme de 11000 FCFA comme condition afin de lui restituer lesdites pièces.”
Finalement, au lieu des 11000 FCFA qu’il avait signifié à Savadogo I., c’est la somme de 5000 FCFA qu’il accepte et restitue les pièces sans délivrer de reçu au contrevenant, sans toutefois omettre de lui réclamer le récépissé provisoire de retrait de pièces” rapporte la note d’information du TMA sur cette affaire. C’était en 2015.
La victime de cet acte, “Savadogo I. saisit l’unité de lutte contre le racket (ulcr) qui à son tour, rend compte au Commissaire du Gouvernement.”
Ainsi, “Après 2 semaines d’audience, le verdict est tombé ce mercredi 15 décembre 2021 et l’Adjudant A.A. a été condamné” pour 5000 FCFA.
Adam’s Régis SOUAGA