La décrispation se poursuit entre le pouvoir et GPS de Guillaume Soro avec la libération de Kando Soumahoro et de trois de ses camarades
<<Dieu est Dieu. Le temps est le dernier nom de Dieu. Il est libre. Mon député est libre. Il est chez lui à la maison où il est accueilli par ses proches>>, fait savoir à laurore.net Anderson Gueu Bamba, proche de l’honorable KANDO Soumahoro.
Proche de la population dans son entièreté, Soumahoro Kando, croupit dans une geôle de prison depuis le 23 décembre 2019, avec certains de ses collègues et amis proches de Soro Guillaume.
Après la libération d’une première vague de neuf militants de GPS, c’est au tour du fils de Kandopleu de humer l’air frais de la liberté, même si elle est conditionnée pour le moment.
Joint par téléphone, l’honorable KANDO Soumahoro a confié à laurore.net être “à la maison. Je suis chez moi en famille et je rends grâce à Dieu. Merci à tous, pour vos prières>>, a-t-il lâché dans une ambiance de fête.
Les codétenus de Kando Soumahoro libérés en même temps que lui sont Koné Tehfour, Sawadogo Hamidou et Koné Adama. Cette libération du fils de la région du Tonkpi, permet véritablement une décrispation de la vie politique dans la région, selon plusieurs personnes.
Solange Oulaï