C’étaient environ 250 personnes présentes à la rupture collective initiée par le maire de la commune de Katiola Thomas Camara. Chrétiens et musulmans qui ont pris part à ce moment de partage ce samedi 23 mars dans les locaux de la mairie.
En effet, la période du carême chrétien et le ramadan musulman se passent simultanément cette année. Pour cette raison, le premier magistrat de la commune de Katiola a accompli l’un des principes de cette période qui est le partage et l’amour. C’est ainsi que musulmans et chrétiens ont partagé un repas à l’invitation du député-Maire Thomas CAMARA. Cette cérémonie a eu pour cadre, l’esplanade de la cour de la mairie.
Guides Religieux musulmans, chefs de services, chefs de quartiers et de communautés étaient tous présents. Une présence particulière qui a rehaussé l’éclat de cette cérémonie, celle de Mme le Préfet de Région, préfet du département de Katiola.
Il faut souligner que dans la matinée du samedi, Thomas Camara a profité pour offrir des vivres et non vivres aux guides religieux. Le carême débuté chez les chrétiens le mercredi 14 février 2024 prend fin le samedi 30 mars lors de la soirée pascale. Quand au jeûne musulman, elle court jusqu’au 10 avril.
SK (Sercom Mairie de Katiola)