Suivez nous sur:

Actualité

Korhogo- Le chef de canton Issa Coulibaly suspend les funérailles dans le cadre de la CAN 2023

Publié

le

 

Le chef de Canton de Korhogo, Issa Coulibaly, a, par communiqué en date du 13 décembre, informé sa population que les funérailles traditionnelles sénoufo sont “suspendues” pour permettre le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations dont la ville accueille des rencontres.

La Côte d’Ivoire accueille la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 13 janvier au 11 février 2024 prochain. Korhogo, qui abrite le stade Amadou Gon Coulibaly recevra des matchs, et, du beau monde. La ville a abrité avec San Pedro, des matchs de la CAF Women’s Champions League.

Aussi, pour la grande messe du football africain et ses exigences, le chef de canton Issa Coulibaly a-t-il décidé de la suspension des funérailles traditionnelles sénoufo dans la ville du 1er janvier au 15 février 2024, “dans la région du Poro”. “Concernant les mariages, désormais les cortèges avec tapages sont interdits. Les déplacements avant, pendant et après les célébrations doivent être encadrés et se dérouler dans le calme sans perturber la quiétude des populations” a-t-il soutenu.

Et de préciser que “cette disposition vise à faciliter le bon déroulement de la CAN 2023 dans notre belle cité. Il reste bien entendu que la sécurité publique demeure de la responsabilité des forces de défense et de sécurité.”

 

Adam’s Régis SOUAGA