Patrick Achi a conduit une délégation gouvernementale mardi 26 octobre 2021 à korhogo pour s’imprégner de certaines évolutions dans le secteur agricole.
En compagnie des ministres Kobenan Kouassi Adjoumani et Souleymane Diarrassouba, en charge de l’agriculture et du développement rural et du commerce et de l’industrie, le Premier ministre a visité des usines de coton, des champs de riz et de coton, une unité de production de beurre de karité.
L’étape annoncée de la visite de l’usine Cotraf SA a, au dernier moment, sauté du circuit. Cette huilerie utilise la graine de coton pour la production d’huile.
Selon une source proche de la direction générale de cette entreprise non loin de l’usine de coton de Daouda Koné Soupkafolo, il a été argué ” le programme chargé” de Patrick Achi. Pourtant, cette unité industrielle occupe une place de choix dans la filière coton en lieu et place de l’ex Trituraf de bouaké.
Au-delà, c’est l’indifférence des populations, non informée et mobilisée pour cette visite, qui a marqué les esprits. Très peu de personnes étaient au courant de la présence mardi du Premier ministre à korhogo.
À l’aéroport, ” les membres de l’administration préfectorale, les élus et cadres, les détachements des forces de défense et de sécurité et nous les badauds” se désole une source, homme politique bien connu à korhogo.
” Avec des ministres, un ministre-gouverneur, des députés et autres, aucune organisation locale n’a pu être mise en place” poursuit la source de
laurore.net.
Patrick Achi est venu et est reparti sans que la dimension politique de sa visite, certes technique, n’impacte le RHDP.
Adam’s Régis SOUAGA