La fondatrice du centre privé de la petite enfance a réjoui le cœur de ses élèves et du personnel avec des présents pour la célébration de la clôture de l’année scolaire 2023-2024.
Au cours d’une célébration qui a réuni récemment parents et pensionnaires, la fondatrice du CPPE-KDK, Mme KOFFI Abenan kan Isabelle epse DATE a entretenu l’ensemble des acteurs sur la performance des enfants de cette garderie, de la petite section à la grande section.
Des récitations, poésies suivies d’une présentation des exercices d’écritures réalisés par les pensionnaires ont été présentés, sans toutefois ignorer l’effort fourni par le personnel. A ce titre le Directeur, M. DATE Fidèle s’est adressé aux parents en les encourageant à œuvrer pour une bonne visibilité de cette institution à travers des messages de relais auprès du grand public.
Ainsi, des parents de pensionnaires ont partagé le vécu de leur enfant depuis leur intégration à cette structure de formation. Un constat relatif à un changement comportemental est évident. Alors des enfants avec des difficultés d’expression, parlent aisément, certains qui étaient très vulnérables aux maladies infantiles ont retrouvé un état de bien être sanitaire…
Par ailleurs, ce sont des parents heureux qui, désormais bénéficiant de la fréquentation du Centre par leur enfant, profitent énormément d’un temps suffisant pour accomplir leurs tâches ménagères et champêtres.
Sachant associer la motivation dans l’exécution des tâches, la fondatrice a fait plusieurs dons aux élèves, au personnel, ainsi qu’aux parents d’élèves. La rencontre s’est achevée avec un partage de repas.
Sandra KOHET