40 jours après son décès, un livre en l’honneur de celui qu’on appelle le « Golden Boy », l’ancien chef du gouvernement a été publié.
« Hamed Bakayoko, le self made man », c’est le titre du recueil de témoignage sur l’ancien premier ministre Hamed Bakayoko, décédé il y a plus d’un mois. Ce livre a été écrit par son ex collaborateur l’ancien préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié.
« Vous aviez été nombreux à demander une compilation de nos écrits sur le défunt Premier Ministre Hamed Bakayoko. Vous voilà servis. Le livre est sorti aujourd’hui matin, 40eme Jour. “Hamed Bakayoko, le Self Made Man”.
Cette aventure de l’écriture nous a appris des leçons positives et nous avons décidé d’écrire sur la vie de certains de nos responsables politiques et sociaux vivants, si ceux-ci veulent bien se prêter à cet exercice », a publié Vincent Toh Bi le dimanche 18 avril 2021 sur sa Facebook.
Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 des suites d’un « cancer fulgurant ». « Le papa national » était d’abord Hospitalisé en France, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, pour une « grosse fatigue ». Et il ne s’est pas relevé de ce mal pernicieux, qui a fini par l’emporter. Plusieurs hommages lui ont été fait, des hommes politiques aux jeunes en passant par la famille artistique.
Sandra Kohet