Suivez nous sur:

Actualité

Le canton Man campagne dit oui à Alassane OUATTARA

Publié

le

La population de l’axe de Tonkpi a marqué son adhésion aux idéaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et aux actions du président de la République Alassane OUATTARA à Dayné le samedi 3 octobre 2020.

Composée des villages de Zadêpleu, Seu-Klapleu, Gnagbépleu, Dayné et Gouimpleu, cette population a déclaré qu’elle doit son développement à ces cadres, qui ont toujours porté un regard favorable sur la population du Tonkpi à travers de nombreuses réalisations et la promotion des cadres.

Le délégué Man 4 Mongué Emmanuel par ailleurs membre du bureau politique RHDP et coordonnateur national des enseignants RHDP issus de l’UDPCI, principal instigateur de cette rencontre, a dans un langage clair engagé la population du canton Man campagne à ne pas céder aux discours haineux et mensongers. « Nous sommes de ceux qui ont bataillé pourque le président Mabri Toikeusse soit à la tête de l’UDPCI en son temps. C’est lui qui nous a envoyés au RHDP. Là où, nous trouvons le bien-être de nos parents. C’est grâce au RHDP que nous sommes aujourd’hui ce que nous sommes. C’est grâce au RHDP que le Tonkpi est en chantier. Ce que nous voulons c’est bien le développement de notre région. Et la voie idéale, est bien évidemment le RHDP. Je demande à vous mes parents de ne pas vous laisser distraire par les vendeurs d’illusions et les propos mensongers », a conseillé le directeur du CROU UMan.

Venus soutenir l’initiative de leur frère, le coordonnateur régional, le ministre Albert Flindé, le délégué départemental RHDP Biankouma, parrain de la cérémonie, Dr yté Wongbé DG du CNRA et Abdoulaye Touré DG de l’OFT ont invité les populations à rester constant dans le choix qu’elles viennent fait.

Concernant les doléances concernant, l’électrification du village de Gouimpleu et le bitumage de la route qui mène au mont Tonkpi dont la région porte le nom, le ministre Albert Flindé a demandé à la population de faire confiance au président de la République Alassane OUATTARA.

Solange Oulaï

Publicité