Recueillir des fonds pour aider les personnes touchées par l’AVC, c’est l’objectif de la deuxième édition du défilé de la Petite maman prévue ce samedi 23 novembre 2023 au Palm Club à Abidjan Cocody.
Selon Claudine Tanoh, la promotrice du Magazine Petite Maman et initiatrice de l’événement, le défilé concerne toutes les mamans de tout physique et de tout âge qui ont voulu se prêter au jeu afin d’être des mannequins en cette occasion exceptionnelle et offrir une soirée féerique au public.
Des mamans stylistes, opérant aussi dans différents domaines d’activité présenteront des collections africaines et ivoiriennes pour le bonheur du public. A cela s’ajoutent des prestations d’artistes et d’humoristes.
Le magazine Petite Maman qui fête ses 5 ans d’existence, n’est pas à sa première initiative. L’an dernier à la faveur de la première édition de son défilé, un don avait été fait en faveur de l’Unité de néphrologie pédiatrique. Pour cette deuxième édition, cette action sociale et caritatives sera menée aux côtés de l’ONG AVC Espoir, fondée et présidée par Chantal-Benelde Zahoui, engagée dans la lutte contre les AVC en Côte d’Ivoire. Sans occulter la tombola, la vente aux enchères etc.
A noter que le Magazine Petite Maman est un trimestriel, proposant des informations relatives à la santé de la femme en général, de la femme enceinte ou aspirante et de l’enfant depuis la naissance jusqu’à l’adolescence. Et ce, en rapport avec la culture africaine ou ivoirienne afin que la femme et la future maman, dans sa vie sociale, puisse suivre sa santé intime et physique en toute quiétude et éviter toute situation désagréable au bon développement du bébé et de l’enfant.
Sandra KOHET