À deux jours du « giga » meeting prévu pour ce samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny (FHB) dans la commune du plateau, le comité d’organisation du PDCI-RDA fait le point de l’organisation.
Ce jeudi 8 octobre, au siège du parti dans la commune de Cocody, s’est tenue une conférence de presse pour briefer la presse et l’opinion nationale sur l’état d’avancement de l’organisation de ce meeting décisif pour l’opposition ivoirienne.
« Toutes les conditions administratives et financières ont été respectées », soutient Koné Boubakar, coprésident du comité d’organisation (premier PCO).
Par ailleurs il affirme son optimiste quant à la bonne tenue et à la réussite de ce meeting.
« Nous sommes très optimistes quant à la réussite de l’événement. Tous les défis seront relevés… rien ne permet de douter de la réussite de cet événement » déclare t-il.
En outre, il a annoncé la mise en place d’un convoi pour transporter les militants de l’intérieur du pays vers le stade Félix Houphouet-Boigny.
En plus des militants dans les gradins 100 000 autres jeunes sont annoncés sur la pelouse du stade FHB selon le premier PCO. « On ne devrait même pas distingué la couleur verte de la pelouse » promet-il.
Concernant les différentes rumeurs sur la sécurité du meeting, le comité d’organisation a annoncé avoir déposé un courrier de demande de sécurisation au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et de la sécurité et de la protection civile. Ils annoncent la mise en place d’un grand dispositif de sécurisation de la zone.
« Nous invitons tous nos militants pétris de paix, de justice et d’un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire, à se mobiliser dès 6h. Tous les dispositifs de sécurité seront pris pour que les ivoiriens puissent participer à ce meeting… personne ne pourra nous enfermer parce que les clés seront avec nous », rassure-t-il.
Le feuilleton politique ivoirien ne finit de faire parler de lui, à suivre…
Mohamed CAMARA
Laurore. net