Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- A Zouan-Hounien 14 villages du canton Yroleu mobilisés pour Gonto Pélagie

Publié

le

Gonto Pélagie, candidate du RHDP à Zouan-Hounien aux élections législatives du 6 mars prochain continue son périple dans sa circonscription. Pour la deuxième journée, c’est le canton Yroleu avec ses 14 villages qui reçoit, Pélagie Gonto et sa délégation. À l’instar de la première journée, elle est venue annoncer sa candidature et avoir la bénédiction des parents pour relever ce défi.
À Guetouo, où la délégation est accueillie, les parents ont invoqué les mannes ancestrales pour accompagner l’hôte dans cette bataille électorale. Femmes, jeunes et vieux, tous ont pris l’engagement de donner leurs voix à la candidate du RHDP.
<<Tu es une lueur d’espoir pour nous les femmes du canton Yroleu. Nous nous engageons à tes côtés pour qu’au soir du 6 mars 2021 tu sois notre nouveau député. Tout ce que nous cherchons, c’est notre bonheur et notre autonomisation. Nous savons que que nous pouvons compter sur toi. Nous aussi, nous te demandons de compter sur nous. Nous sommes avec toi, nous les femmes du canton Yroleu>>, a soutenu la présidente des femmes du canton Yroleu, Tré Nathalie.
Pour sa part, le chef de canton, a dit toute sa fierté de voir leur petite fille être choisie par le président de la République pour  représenter le RHDP, un si grand parti. Pour lui ce n’est ni une histoire de RHDP, de l’UDPCI ou un quelconque parti politique. <<C’est une histoire d’honneur et nous voulons honorer notre fille qui porte l’espoir de tout un canton car elle est notre nièce. Chez nous on ne refuse rien au neveu>>, a indiqué le chef de canton, Zé Jacques.
Des doléances dont la construction de foyers de jeunes, la résidence du sous-préfet et l’ouverture des voies d’accès aux différents villages ont été faites. Séance tenante, Gonto Pélagie a pris l’engagement d’offrir des matériaux pour la construction de la résidence du sous-préfet.
Aussi, a-t-elle annoncé que le fonds d’entretien routier déploiera les jours à venir des machines pour l’ouverture des pistes villageoises dans le département de Zouan-Hounien. Aux femmes, elle a offert une décortiqueuse pour leur autonomisation. “Je ne suis pas venue pour insulter qui que ce soit. Nous voulons aider nos parents, à l’image de certains de nos devanciers dont le ministre Achi Patrick qui sans bruit développe chez lui à Adzopé. Nous voulons être comme notre grande soeur Anne Désirée Ouloto qui de par sa position proche du président Alassane OUATTARA fait beaucoup pour le Cavally. Nous voulons votre bénédiction et votre soutien. Je suis vraiment heureuse de cet engagement à nous soutenir>>, a-t-elle fait savoir.
Solange Oulaï