Adon Adolphe Roland et Meney Meney Pacôme constituent une liste indépendante qui affrontera la liste RHDP conduite par le député sortant, Adama Bictogo dans la circonscription d’Agboville commune.
Le président du PIVD, le parti ivoirien des volontaires pour le développement, membre du RHDP, la coalition de partis au pouvoir, Adon Adolphe Roland, a choisi de franchir un pas de plus.
Il a déposé son dossier de candidature, en tant que candidat indépendant, avec son suppléant, Meney Meney Pacôme, fils de Moutcho et propriétaire du plus grand espace gastronomique, « djiba », à l’entrée de la ville d’Agboville, jeudi 21 janvier 2021 sous le coup de 18h, a appris laurore.net.
Les intentions d’Adon Adolphe Roland avaient fuité. Bon mobilisateur, il a permis le bon déroulement de l’élection présidentielle dans son grand village d’Erimakouguié 2. Il avait mis en place une sécurité qui a permis d’empêcher le vol des urnes par des individus armés avec des cagoules.
Membre de la coalition de partis politiques qui a intégré le RHDP, comme tous ses autres camarades présidents de partis, il n’avait rien reçu pour la campagne présidentielle en dépit des promesses, réunions, aller et retour avec Siandou Fofana.
Adon Adolphe Roland est cet homme qui a été jeté en prison à Agboville par une clique de cadres du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle pour une histoire de vente de places au concours exceptionnel de recrutement des 10300 enseignants décidé par le président de la République, Alassane Ouattara.
Il a fallu une vive réaction de la présidence de la République pour que le président fondateur de l’ONG Vape-Africa, prix d’excellence national 2018 de la meilleure ONG du secteur de l’éducation nationale, recouvre la liberté. Au bout de huit mois de prison.
Adon Adolphe Roland entend briguer le fauteuil de député de la circonscription d’Agboville, en indépendant, tout en se réclamant adepte d’Alassane Ouattara, dans un contexte du tout sauf le RHDP à Agboville. Surtout avec la participation de l’opposition à cette élection législative du 6 mars 2021.
ARS