Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Blessés et procès-verbaux illégaux constatés à Port-Bouët

Publié

le

Au lieu de vote EPP Sogefia 2 où le maire de la commune, Dr Sylvestre Emmou a accompli son devoir civique, une rixe a causé des blessés à l’arme blanche, suite à la tentative de vérification de rumeurs faisant état de bourrage d’urnes, a appris laurore.net.

Selon un proche du maire de Port-Bouët contacté par laurore.net, « le maire est arrivé sur les lieux pour vérifier les allégations de bourrage d’urnes. Ce à quoi des individus se sont opposés. Il y a eu rixe mais sans grande ampleur en dépit de blessés enregistrés, conduits vers l’hôpital général de port-bouët et des CHU » a indiqué la source sous anonymat.

Le scrutin législatif a lieu ce samedi 6 mars 2021 sur l’ensemble du territoire national à l’exception de la circonscription électorale d’Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya où la CEI a annoncé le report sine die suite au décès de la colistière de Dr Guibessongui N’datien Sévérin, candidat indépendant.

Dr Sylvestre Emmou est le porte-étendard du PDCI-RDA. Selon notre source, la descente des éléments de la gendarmerie nationale au QG du RHDP aurait permis d’appréhender des « microbes et loubards ». Parmi les individus interpellés, le dénommé Ibrahim Konaté, colistier d’un des candidats du parti au pouvoir.

La circonscription électorale de Port-Bouët a deux postes de député et la bataille se joue entre le PDCI-RDA et le RHDP.

A 16h selon une autre source sur place, des procès-verbaux auraient été saisis à Selmer camp Vridi avec des signatures déjà apposées. La rumeur faisait état de l’arrivée d’une douzaine de gbaka (véhicules de transport en commun de 18 places) remplis de jeunes armés communément appelés « microbes » à Port-bouët centre.

ARS