Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- ça chauffe autour de Nicolas Djibo et contre Amadou Koné à Bouaké

Publié

le

Les élections législatives s’annoncent à grands pas pour le premier trimestre 2021 en Côte d’Ivoire avec comme information majeure, la participation du FPI tendance Gbagbo ou rien (GOR) à cette élection. Palpitante, elles s’annoncent, surtout à Bouaké où les six adjoints au maire de Nicolas Djibo sont tout vent debout pour être les choix du RHDP, le parti au pouvoir.

Ce sont dans l’ordre Dr Paul Dakuyo, 1er adjoint au maire, Diomandé Korotoumou épouse Ouattara, 2è adjoint au maire, Jacqueline Affouet N’guessan, 3è adjoint au maire, Bema Fofana, 4è adjoint, Aboubacar Diaby, 5è adjoint et Ouattara Fanta, 6è adjoint au maire.

Trois d’entre eux se revendiquent proches d’un haut cadre du parti d’Alassane Ouattara pour disputer à Amadou Koné, ministre des Transports, Coordonnateur communal du RHDP, le leadership local. Selon les informations de laurore.net, le député Bema Fofana, qui ne cache pas ses ambitions, soutiendrait face à ses proches, être le choix du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé. Il assume aussi sa proximité d’avec le Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Des adjoints au maire arrivés de l’équipe d’Amadou Koné et Fanny Ibrahima, seul Aboubacar Diaby dit Peter Diaby demeure fidèle au ministre des Transports. Les autres ont pris leurs distances.

Les choix qu’opérera la direction exécutive du RHDP seront déterminants pour sa victoire ou sa débâcle à Bouaké où de nombreux candidats indépendants se profilent à l’horizon.

ARS