Les élections législatives sont prévues pour le samedi 6 mars 2021. Environ 29 000 électeurs sont appelés à élire leur député.
10 candidats sont en lice pour un siège dans la circonscription 104 de Saioua-Nahio. Zady Bio Olivier est favori dans cette localité située au centre ouest du pays.
Pour la clôture de sa campagne, c’est le village de Godoua qui a accueilli la délégation de ce candidat indépendant en présence de plusieurs représentants des villages et campements environnants. Les mots d’encouragement et de remerciement n’ont pas manqué à cette soirée du jeudi 4 mars 2021.
Le coup d’envoi a été lancé, les populations sont appelées à aller voter dans cette localité qui avait depuis quelque temps un faible taux de participation. Le samedi 6 mars 2021 soir, les résultats diront qui des 10 candidats sera à la première session de l’Assemblée nationale le 1er avril 2021.
Il faut souligner que depuis le début de la campagne, près de la quasi-totalité des villages et campements ont été visités par le candidat Zady Bio Olivier, en l’occurrence Korébouo, Godoua, Tézié, Zega, Gabia qui ont un fort électorat.
photo d’illustration