Moutcho, village réputé opposé au parti au pouvoir, le RHDP, et Erimakouguié 2, ont bloqué les enquêteurs de « l’ONG » Links qui menaient un sondage pour un candidat sur les huit, dont les dossiers ont été jugés recevables par la Commission électorale indépendante (CEI).
Deux jeunes de la région d’Agboville, un peu paumés, engagés par un nommé Sylla pour mener un sondage au profit d’un candidat aux prochaines élections législatives du 6 mars prochain, ont été interdits de poursuivre ce travail.
Avec un questionnaire bien orienté sur la volonté de voir ou pas changer de député, de vouloir un député qui soit proche du Président de la République, sur les besoins de la population et autres questions, les jeunes enquêteurs ont été arrêtés net dans leur progression.
Les deux villages de Moutcho et Erimankouguié 2 constituent les villages de la liste indépendante constituée d’Adon Adolphe Roland du PIVD, parti ivoirien des volontaires pour le développement, parti membre du RHDP et Meney Meney Pacôme.
Huit candidats sont engagés dans la commune d’Agboville constituée de dix-neuf villages.
Adam’s Régis SOUAGA