Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Dr Dely Mamadou à Biankouma : « Seul Alassane OUATTARA peut garantir la paix et la stabilité »

Publié

le

Le directeur départemental de campagne du candidat Alassane OUATTARA à Biankouma, Dr Dely Mamadou a entamé une tournée de remerciement à l’endroit de la population pour avoir plébiscité son candidat à l’issue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. De Gbablasso à Digoualé en passant par Gan, le DG du CROU A1 d’Abidjan a invité la population à continuer de renforcer le pouvoir d’Alassane Ouattara à travers les législatives de mars prochain.

<<Vous avez mené le bon et le plein combat. Nous sommes en politique et ce que nous faisons aujourd’hui est de votre fait. S’il s’agit d’Alassane Ouattara je serai toujours présent quel que soit ce que cela peut me coûter. Je mène ce combat à la mémoire de mon père qui a toujours été à mes côtés. La population vous dit merci. Nous sommes quatorze villages pour environ 13 mille électeurs. Nous attendons beaucoup de vous. Nous voulons avoir des retombées de la politique. Aidez-nous à trouver du travail à nos enfants. Nous avons des problèmes de terre. Dites au ministre Vagondo Diomandé que depuis longtemps nous sommes traités de menteurs. Mais, aujourd’hui, c’est lui qui nous soutient dans nos difficultés. Nous sommes derrière Vagondo Diomandé, dites-le lui>>, a indiqué Léon Manexe, responsable RHDP de la sous-préfecture de Kpata.

Aussi, a-t-il présenté les excuses de la population pour l’attitude peu républicaine qu’a eue la jeunesse lors de la présidentielle.

 <<Il y a eu beaucoup de choses pendant les élections. J’ai été séquestré par des jeunes de 10 heures à 16 heures. Des jeunes instrumentalisés qui ont failli brûler ma maison. Aujourd’hui, ils ont changé le fusil d’épaule. Ils sont avec vous et de façon sincère>> a-t-il assuré.

Pour Dr Dely Mamadou, ces agissements n’ont pas grande incidence sur l’élection du président Alassane OUATTARA.

<<Je suis venu vous dire merci. Nous avons demandé que vous alliez voter notre champion. Ce qui est arrivé n’est pas de votre fait. Vous étiez en train de voter et des gens sont venus vous troubler. Ce qui est important, c’est que le président Alassane OUATTARA est sorti gagnant. Aujourd’hui tout est calme. Nous vous avons dit que c’est Alassane OUATTARA qui pouvait garantir la paix et la stabilité. Présentement tout va bien et la République est en marche>>, a fait savoir Dr Dely Mamadou.

A Gbablasso, Gan et Digoualé, la population a rendu hommage au président Alassane OUATTARA et à ses émissaires pour toutes les actions de développement posées. Elle a promis accompagner Dr Dely Mamadou aux élections législatives du 6 mars prochain pour être son représentant à l’hémicycle. Toutefois, elle a posé quelques doléances, à savoir, l’accélération de l’électrification des villages, la réhabilitation des pompes hydrauliques villageoises, le reprofilage des routes, l’équipement de centres de santé et la construction de maternités. À cela s’ajoute l’épineuse question du foncier rural.

Solange Oulaï

Laurore.net