Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Koui Pélagie reçoit la bénédiction de ses parents de Zouan-Hounien

Publié

le

Le 6 mars prochain, la population ivoirienne sera appelée à élire son représentant à l’hémicycle. Dans la circonscription électorale de Zouan-Hounien, Koui Gonto Pélagie, cadre du FER, le Fonds d’entretien routier est le cheval sur lequel le RHDP mise pour chasser Mabri Toikeusse Albert qui est à ce poste depuis plus d’une décennie. Pour amorcer sereinement le dernier virage après celle de sa désignation qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, Koui Gonto Pélagie est aller confier sa candidature à ses parents. 
Mardi 2 février 2021, la nuit tombe sur la cité aurifère de Zouan-Hounien. La candidate du RHDP campée sur  son commande car à la tête d’un impressionnant cortège foule le sol de ses ancêtres. Une foule en liesse l’accueille dans une ambition de grand jour. <<Je suis heureuse de retrouver mes parents après quelques jours d’absence. Je suis venue leur dire merci pour les libations faites pour invoquer les mannes ancestrales afin que nous soyons le choix de notre grand parti. Pendant 7 jours, je serai avec mes hommes sur le terrain pour sensibiliser les militants, les sympathisants et les parents sur la nécessité de nous unir autour du RHDP pour une victoire sans ambages>>, indique Gonto Pélagie Koui dès son arrivée.
Des rencontres avec plusieurs couches sociales, ont duré des heures qui ont suivi son arrivée. Dans la journée du mercredi 3 février c’est au tour du village de Vétouo d’où elle est native de la recevoir. Face à ses parents et de nombreux militants du RHDP, la candidate du parti houphoüetiste, a invité les uns et autres à taire les divergences pour un Zouan-Hounien rayonnant.
<<Je suis à l’image de Anne ouloto. De la même manière le président Alassane OUATTARA lui  fait confiance dans le Cavally, c’est de cette manière qu’il m’a choisie pour être le porte-flambeau du RHDP à Zouan-Hounien. J’appelle chers parents à taire tout ce qui est querelle, problème de clivage politique et faire confiance au président Alassane OUATTARA pour qu’elle soit élue pour que notre cité sorte de la précarité>>, a-t-elle fait savoir. Après Vétouo, le cap est mis sur Tiévopleu où une audience avec le chef de terre pour continuer les invocations des mannes ancestrales afin que la victoire au soir du 6 mars soit effective. Les villages de Teapleu et de Zealeu chez le sénateur Tompieu Zoueu ont été visités avec en ligne des messages de cohésion sociale.
Solange Oulaï envoyée spéciale à Zouan-Hounien