Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Le RHDP a chaud à Bouaké à cause d’un candidat repêché

Publié

le

 

Le parti au pouvoir qui aligne Amadou Koné, Béma Fofana, Malick Fadiga et Joséphine N’guessan dans la circonscription de Bouaké commune est mal à l’aise et a dû organiser des missions de contact, “pour demander pardon” à cause d’un candidat repêché sur la liste conduite par le ministre des Transports, Amadou Koné.

Lui qui n’avait pas prévu cette candidature s’est retrouvé obligé pour le salut du RHDP face à une opposition qui en veut.

Les cadres RHDP de la ville de Bouaké ont organisé des missions de sensibilisation pour “demander pardon aux militants qui voulaient faire un vote-sanction” a appris laurore.net de bonne source. Le motif de cette “rébellion” à Bouaké, le repêchage d’un candidat qui avait été recalé par la base militante avec une note de 02/10 mais qui, par ses acrobaties et soutiens à Abidjan dans l’exécutif du parti, se retrouve sur la liste des candidats.

La pré-campagne en cours ne se fait pas en groupe comme constaté par laurore.net à Bouaké.

Le scrutin législatif aura lieu le 6 mars 2021 après une campagne qui s’ouvre ce vendredi 26 février pour finir le 4 mars 2021.

Bouaké commune est représentée à l’Assemblée Nationale par une liste RHDP. “Ce candidat a déclenché le courroux des femmes koyaka de KOKO. Elles ont promis voter contre lui à cause de son arrogance et des promesses non tenues” avait révélé une autre source.

C’est pour ne pas perdre cette place forte du parti au pouvoir qu’une mission de sensibilisation des militants a été organisée pour vite sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard.

 

Adam’s Régis SOUAGA