Zady Bio Olivier invite les parents d’Alphonse Djédjé Mady, l’un de ses adversaires aux législatives à Saioua à le mettre à l’épreuve.
Gazéhio, village situé à une vingtaine de kilomètres de Saioua est le village natal d’Alphonse Djédjé Mady, cadre du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) qui se présente en indépendant pour ces législatives.
C’est une foule regroupant environ une cinquantaine de personnes qui accueille Zady Bio Olivier dans ce village. L’ingénieur de 52ans, qui voudrait faire la politique autrement invite les populations de Gazéhio à le voter.
Alphonse Djédjé Mady est le député sortant qui avait annoncé qu’il se retirait de la course électorale cette année. Député depuis 40ans pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, il roule en indépendant.
« Nous sommes de Saioua, nous sommes issus de Saioua, je suis venu pour que vous me mettiez à l’épreuve. Ce qui peut nous faire évoluer, c’est d’envoyer quelqu’un pour sa capacité et non pour une familiarité », a demandé Zady Bio Olivier, les rassurant de sa disponibilité.
Ils sont au nombre de 10 candidats pour un seul siège dans la circonscription 104 de Saioua Nahio, commune et sous-préfectures. Zady Bio Olivier fait partie des candidats favoris compte tenu des réalisations qu’il a faites et de sa disponibilité depuis près de 10ans.