Zady Bio Olivier, candidat indépendant, se prépare pour la victoire dans la circonscription 104, Saioua-Nahio communes et sous-préfectures. Pour un seul siège, l’on enregistre 10 candidats dans cette circonscription située au centre ouest de la Côte d’Ivoire.
Non choisi par son parti, le FPI, tendance Assoa Adou, il roule en indépendant dans cette circonscription. Par contre il a reçu le soutien de la base de ce parti de Saioua-Nahio.
Ce vendredi 26 février, il sera investi par le fédéral de la base. « Aujourd’hui se fera l’investiture du candidat et le lancement de la campagne par le fédéral du Fpi. Il est en indépendant mais il a le soutien de la base du Fpi de Saioua-Nahio », a expliqué le président du comité d’organisation de la cérémonie Labouhi Patrice à Laurore.net.
Il faut souligner que depuis 2011, après la crise post-électorale, Zady Bio Olivier s’est associé avec ses amis pour faire sortir les populations des hameaux et campements. Par ses propres moyens, il leur a offert des intrants et des herbicides pour les parents agriculteurs. Il a aussi fait des groupements des jeunes pour leur permettre de mieux s’organiser.
Acteur de développement, ce fils de cultivateur, devenu par son abnégation, ingénieur en électro-mécanique, a sensibilisé la jeunesse de Gabia à l’auto-emploi le samedi 30 janvier dernier. Ce village qui attendait depuis Mars 2020, l’investiture de son 7è président des jeunes, a eu pour parrain Zady Bio Olivier.
Sandra Kohet