Ils étaient venus tôt ce mercredi 3 mars 2021, pour attendre le candidat Zady Bio Olivier, et entendre ce qu’il a à dire à l’occasion du sixième jour de campagne législative.
Dès son arrivée, c’est avec un coq blanc accompagné de paroles de bénédiction que le chef de terre du village de Zega (16km de Saioua), l’accueille.
« Zady Bio Olivier, sois le bienvenu dans notre village Zega. En ma qualité de chef de terre, je t’intègre dans ma communauté villageoise par ce geste et te donne les clés du village puis t’autorise à y prendre la parole. Que Dieu bénisse toutes tes pensées, tes projets, tes actions », assure le chef de terre Kipré Daké.
Des paroles prononcées avec des gestes qui vont avec. Une manière pour la population de ce village qui contient environ 500 électeurs de se prêter à l’écoute attendue par le candidat indépendant Bio Olivier Zady.
Zady Bio Olivier qui se fait appeler, le vagabond de la charité compte apporter de l’aide dans les villages de la circonscription 104 de Saioua- Nahio.
Les campagnes électorales ont débuté le vendredi 26 février 2021, elles prendront fin ce 4 mars à minuit. Les élections sont prévues pour le samedi 6 mars.
Sandra Kohet