Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’entretien routier mobilise dans le Loh-Djiboua pour le RHDP. Vendredi 8 janvier 2021, à Hermankono et Kouamekro, en partance pour la ville de Divo dont il est le maire, Amédé Koffi Kouakou a annoncé sa candidature au poste de député de Divo sous-préfecture.
“Je suis candidat pour apporter la victoire à Alassane Ouattara. Faisons tout pour que les neuf sièges du Loh-Djiboua reviennent au RHDP pour permettre au président de mener à bien sa mission”, a-t-il invité.
Pour lui, les populations du Loh-Djiboua, considéré comme bastion du FPI, doivent éviter de voter sur la base de “‘lui là c’est mon frère” ou “ethnique” afin d’opérer des choix objectifs.
“J’étais avec Bédié. Si j’ai décidé d’aller avec Alassane Ouattara c’est parce que je sais que c’est lui qui peut développer le pays. Quand on fait la politique, c’est pour apporter le développement à ses parents“, a-t-il affirmé.
Amédé Koffi Kouakou s’est, en outre, permis quelques piques à l’endroit de l’opposition ivoirienne qui, jugeant la commission électorale indépendante de partisane, a boycotté la présidentielle du 31 Octobre mais s’est s’alignée sur la ligne de départ pour les élections législatives du 6 mars prochain.
“Il faut que les gens (les opposants) soient sérieux. Ils ont dit qu’ils n’iraient pas aux élections avec la commission (électorale) qui est là. Mais c’est pas le même Kuibiert (president de la CEI) qui est toujours là ? Pourquoi on a tué les gens alors ?“, a fustigé le ministre.
Il a enfin invité la population à maintenir un climat de paix contrairement à la présidentielle qui a été très tumultueuse avec huit morts et d’importants dégâts matériels dans la localité de Divo.
En marge de sa visite, Amédé Koffi Kouakou est allé apporter la compassion du gouvernement aux familles des victimes du grave accident survenu, à Hermankono, le 31 décembre 2020. Deux personnes sont décédées à la suite de cet accident qui a suscité des mouvements de colère.
I.T