Suivez nous sur:

Actualité

Législatives/ Kandia Camara :”Nous avons souffert ensemble, nous devons être élus pour ne pas qu’Abobo soit oublié”

Publié

le

Depuis ce vendredi 26 février 2021, à minuit, la campagne pour les législatives est ouverte. La ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, dans la course à l’hémicycle à Abobo où elle figure sur la même liste que le Premier ministre et quatres autres candidats, a appelé les populations d’Abobo Sagbé à soutenir la liste du RHDP.
“Nous nous connaissons. Nous avons souffert ensemble, nous sommes en train d’émerger ensemble.C’est pour la paix et le vivre ensemble que nous sommes encore candidats. Tous ensemble pour la victoire de la solidarité, de la cohésion et de la paix au soir du 6 Mars”, a-t-elle justifié les raisons pour lesquelles la liste RHDP doit être le choix des électeurs le 6 mars prochain.

Kandia Camara, qui était la marraine de la cérémonie de mise en service du réseau d’eau de ce sous-quartier d’Abobo a rappelé les nombreuses actions posées par le président de la République, Alassane Ouattara envers la commune dont elle est une des députés sortants et maire honoraire.

“Le président aime Abobo. Il a beaucoup de projets pour Abobo qui ont commencé à être mis en œuvre pour développer Abobo et améliorer les conditions de vie de ses braves populations”, a-t-elle signalé.

Entre autres projets, elle a cité la rénovation des routes, des écoles, l’électrification de certains quartiers et la construction de centres de santé pour améliorer le quotidien des populations.

“Aujourd’hui, c’est l’eau pour que vous en disposiez abondamment et restiez en bonne santé”, a-t-elle dit. Tout ceci, a-t-elle soutenu, “n’est que le début de la réalisation du vaste chantier, des projets qui vont améliorer votre quotidien et développer Abobo”. “À la fin de ce vaste programme, Abobo n’aura rien à envier aux autres communes”, a-t-elle poursuivi.

Raison pour laquelle, elle a demandé à cette population de “soutenir” les 12 candidats ( titulaires et suppléants) du RHDP qui sont les “représentants” du président de la République, Alassane Ouattara, maître d’œuvre de ce vaste programme. “Notre mission sera d’aller vous représenter à l’Assemblée. Afin que tout programme de développement qui sera mis en œuvre, Abobo ne soit pas oublié, que les populations d’Abobo soit toujours prises en compte. Pour ça, nous avons besoin de votre soutien le 6 mars”, a soutenu la ministre Kandia Camara.

Le ministre de l’Hydraulique, Tchagba Laurent a appelé les populations à demeurer unies autour du Premier ministre Hamed Bakayoko, par ailleurs maire de la commune et de la députée Kandia Camara.

N’Golo Koka Denis, vice-président du  collectif des chefs de communautés d’Abobo Sagbé, reprenant à son compte tout ce qui a été realisé par le gouvernement a précisé qu’aujourd’hui ” à Abobo Sagbé, nous avons l’eau, le bitume”.
“Le président de la République a fait sa part. Nous sommes en période de campagne pour les législatives, nous allons faire notre part”, a-t-il assuré.

I.T