Suivez nous sur:

Actualité

Législatives- La CEI donne les dernières directives aux candidats 

Publié

le

Le coup d’envoi de la campagne électorale pour le compte du scrutin législatif du 6 mars 2021 sera donné dans quelques jours. Coulibaly Ibrahime Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante a donné les dernières directives aux différents candidats et candidates. Une manière pour la CEI de créer un environnement électoral apaisé tout en favorisant l’esprit de « fair play ».

Pour le premier responsable de l’institution en charge des élections, il est important pour les candidats d’avoir un représentant dans tous les bureaux de vote le jour de l’élection.

« Soyez vigilants en ayant des représentants, la loi vous fait obligation, c’est un droit d’avoir non seulement des représentants, mais aussi des délégués », a déclaré Ibrahime Kuibiert Coulibaly ce mardi 23 février 2021 à l’occasion de l’atelier de présentation du mode opératoire du scrutin législatif aux candidats et candidates.

Le rôle premier du représentant d’un candidat dans les bureaux de vote, c’est entre autres « de s’assurer que tout se passe bien, signer les procès-verbaux, rester jusqu’à la proclamation des résultats », a expliqué Koné Sourou, vice-président de la CEI.

Pour les législatives, la commission électorale indépendante a prévu 22 135 bureaux de vote dans 10 759 lieux de vote sur tout le territoire national. La campagne électorale commence le jeudi 26 février 2021 à minuit pour prendre fin le jeudi 4 février à minuit.

Sandra Kohet