Suivez nous sur:

Actualité

Législatives partielles- A Niakara, le vainqueur est Catherine Koné du RHDP

Publié

le

Avec 59,7% des suffrages exprimés, Catherine Koné a ravi le siège de député de la circonscription de Niakaramandougou, Arikokaha, Tortya. Catherine Koné devient pour les 5 ans à venir la nouvelle députée de Niakara au nom du RHDP. La reprise de l’élection a eu lieu samedi 24 avril 2021.

La candidate du parti d’Alassane Ouattara avait vu sa victoire différée suite au décès de la colistière du candidat indépendant et député sortant, Dr N’datien Guibessongui Sévérin.

Koné Soungari, comédien, était lui aussi en lice et entendait porter la voix de sa population électrice à l’Assemblée Nationale. cette fois-ci n’aura pas été la bonne.

Suivant avis du Conseil Constitutionnel, les Circonscriptions n°011 (Gbelo, Gouekan, Koonan, Ouaninou, Saboudougou, et Santa Commune et Sous-préfectures), la Circonscription n°085 (Atoutou, et Jacqueville Communes et Sous-préfectures), la Circonscription n°148 (Dabouyo, et Gueyo Communes et Sous-préfectures) et la Circonscription n°174 : Dogbo et Grand-Béréby Commune et Sous-préfecture devraient voir l’élection de leurs députés reprise pour des irrégularités relevées.

 

Adam’s Régis SOUAGA