Après un franc succès de la première édition des Olympiades du coaching éthique 2023. Le Réseau international des coaches éthiques (Rice) avec à sa tête le Master-Coach Jean François Yoman remet le couvert pour l’acte 2. Les portes de ce important rendez-vous des Coachs se sont ouvertes le jeudi 05 juillet juin 2024 à Port-Bouët.
Autour du thème : “Coaching et solidarité”, les Olympiades du coaching éthique (Oce-2024) qui se tiendra se veut une plateforme de d’ouverture sur la pratique du métier coaching professionnel.
Jean François Yoman, commissaire général et président du Rice, a indiqué que ces Olympiades interviennent dans le cadre de l’accompagnement, la sensibilisation. “Nous avons mis l’accent cette année sur la solidarité parce que nous sommes dans un monde minés de problèmes majeurs. Nous avons compris qu’en tant que Coach il etait important d’aller à la rencontre d’une franche particulière de la population qui donc les mamans d’enfants en infinté motrice cerebral. Nous avons justement souhaiter apporter notre appuie à ces mamans, pour leur pemettre de surmonter la difficulté morale qu’elles traversent” a-t-il fait savoir.
A en croire, le Master Coach, le Syndicat des sage femmes de Côte d’Ivoire a exprimé sa volonté de jouer dans ce processus d’accompagnement.
Selon Dacoury Jeanne Christelle porte-parole des sages femmes présente à la cérémonie, les One viennent pour aider à resourdre la problématique liée au rencontre, mère, Sage femme et bébé. ” soyez rassurés pout vos contributions significatives au cours des Olympiades du coaching ethique (One) qui vont permettre d’avoir des recommandations et solutions concrètes pour aider à celebrer la vie”, a-t-elle ajouté.
Faut-il le souligner les Olympiades du Coaching Ethique prendront fin ce samedi 6 juillet par un diner gala où sera celebrer les acteurs du metier de Coaching.
OM