DÉCLARATION DE L’UJPCY RELATIVE À L’AFFAIRE HAMED KASSAMBARA
Le journaliste Hamed Kassambara, correspondant de presse et par ailleurs, Directeur de Radio Poufiré FM Ferkessédougou, après une audition par la brigade de recherche d’Abidjan-Plateau le lundi 10 octobre 2022 dans une affaire le concernant, a été gardé à vue le même jour, avant d’être écroué à la Maison d’ Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), le vendredi 14 octobre 2022.
L’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication résidant à Yopougon (UJPCY), tout en prenant acte de ce fait, s’inquiète par la même occasion pour le confrère Hamed Kassambara, qui séjourne depuis en milieu carcéral.
L’UJPCY tient à apporter un soutien confraternel à Hamed Kassambara, l’encourage à garder son sang-froid et à faire confiance aux autorités judiciaires.
L’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication résidant à Yopougon, demande aux autorités judiciaires de traiter l’affaire Hamed Kassambara, avec indulgence, afin que le confrère, puisse très rapidement retrouver sa famille et son travail.
Fait à Abidjan le lundi 24 octobre 2022
Pour le Bureau Exécutif de l’UJPCY
Le Président
Dangui Dangui
Journaliste Professionnel à RTI 1