Mamadou Traoré, membre de GPS, se fend une fois de plus d’une sortie sur les réseaux sociaux, remerciant le RHDP de l’avoir jeté en prison pour dit-il ses opinions. Et lui donnant l’opportunité de battre en brèche dans le groupe des pro-Soro, la suspicion qui l’enveloppait. Mamadou Traoré soutient avoir prié pour goûter à la case prison qui l’a affranchi de la peur. Il estime avoir effectué un autre “pèlerinage à la Mecque”. Ci-dessous son texte de remerciement pour ce voyage initiatique.
“Je voudrais ce matin, comme je l’ai fait dans l’une de mes vidéos, dire un grand merci au RHDP (Restaurant) qui m’a fait jeter en prison pour mes opinions.
Car cette secte religieuse vient de faire de moi un héros dans la galaxie Soroiste.
Elle a fait une publicité gratuite de moi au point que je suis surnommé par les Soroistes “Le Mandela de GPS “.
La patronne de mon épouse l’a surnommée “La Winner” (Winnie Mandela).
Mais le plus grand service que le Restaurant m’a rendu c’est d’avoir tué les rumeurs malveillantes qui circulaient sur mon dos dans la galaxie Soroiste.
Rumeurs provoquées par des ex compagnons de lutte de mon leader Guillaume Soro qui, en prison, ne supportaient pas que je sois libre.
Ils ont fait croire que si j’étais libre malgré mes critiques acerbes contre le Restaurant et son Gourou, c’est parce que je bénéficiais d’une protection au sein du Restaurant.
Ils ont même fait croire que j’étais une taupe du Restaurant au sein de GPS.
Et malheureusement beaucoup de Soroistes ont naïvement cru à ces fadaises jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que ces ex compagnons de Guillaume Soro, qui distillaient ces rumeurs, étaient les vrais taupes du Restaurant dans la galaxie Soroiste.
Puisque ces derniers ont rejoint le Restaurant après leur sortie de prison et ce sont eux qui vilipendent aujourd’hui Guillaume Soro pour espérer bénéficier des restes des plats du Restaurant.
Aujourd’hui, les Soroistes qui croyaient en ces fadaises n’ont pas manqué de me présenter toutes leurs excuses parce qu’ils se sont laissés tromper par ces compagnons.
Avant mon arrestation je demandais à Dieu de trouver le moyen de me réhabiliter.
Et il l’a fait en me faisant jeter en prison pour mes opinions.
Voici pourquoi je considère ma détention comme un pèlerinage à la Mecque.
La vérité est aussi que beaucoup d’ivoiriens ne comprenaient pas le courage que j’avais pour critiquer le Restaurant et son Gourou au moment où la peur avait tétanisé la Côte d’Ivoire.
Mon courage était devenu suspect pour eux.
Aujourd’hui, ils ont de l’admiration pour moi après ma sortie de prison.
Admiration parce que je ne me suis pas laissé corrompre par le Restaurant comme l’ont été certains ex compagnons de lutte de Guillaume Soro qui l’ont laché lorsqu’ils sont sortis de prison ou d’exil.
C’est pourquoi je voudrais dire un grand merci au Restaurant et à son Gourou pour m’avoir réhabilité en pensant me faire du tort par mon incarcération.
Grand merci au Restaurant et à son Gourou.
Et dans le fond, je rêvais un jour faire la prison pour mes opinions afin de m’inscrire sur la liste des prisonniers politiques de Côte d’Ivoire.
Mon rêve s’est enfin réalisé.
Grand merci à Dieu pour cette grâce qu’Il vient de me faire.
En 2020,après l’arrestation de mes compagnons le 23 Décembre 2019,je disais à mon leader Guillaume Soro que j’enviais mes compagnons arrêtés.
Dieu m’a permis de tuer en moi cette envie en me faisant passer par une épreuve qui m’a grandi.
On croyait me faire du mal. Pourtant on m’a fait du bien.
Merci au Restaurant et à son Gourou pour cela.”
Source: Page facebook Mamadou Traoré
NDLR: Le titre est de la rédaction